Pour gagner de l’espace dans une maison ou pour créer une nouvelle pièce, l’agrandissement de maison est toujours un bon choix. Vous avez décidé de l’emplacement et de la surface de votre extension de maison ? Il reste alors encore une question à éclaircir : le choix des matériaux pour votre extension de maison. Pour vous aider, La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix vous présente ici différentes possibilités.
L’extension en bois
Les matériaux pour l'extension bois peuvent être identiques pour l’ossature et le bardage. Vous pouvez également choisir de construire uniquement l’ossature en bois et d’opter pour un autre matériau pour la façade, comme de l’enduit ou de la pierre. L’extension bois avec façade en bois contraste avec la maison principale et lui donne du cachet.
L’extension en acier
L’acier est un matériau solide qui est souvent utilisé dans les projets d’extension. Il est inoxydable, il résiste au vent, aux intempéries et à l’humidité. Il est donc particulièrement adapté aux régions de bords de mer. Une extension en acier ne demande pas d’entretien particulier. Sa structure métallique confère à la maison de la modernité et une touche de design. Il s’adapte à tous les styles de bâtisses, comme les maisons en briques.
L’extension en parpaing
Le parpaing est l’un des matériaux phares de la construction de maison. C’est donc naturel que l’on pense à ce matériau lorsqu’on projette d’agrandir sa maison. Vous pouvez ensuite enduire la façade du même crépi que celui utilisé pour le bâtiment principal. L’extension se fera extrêmement discrète. L’extension en parpaing est facile et rapide à réaliser.
L’extension en brique
Vous cherchez un matériau naturel, durable, écologique, léger et isolant ? Choisissez alors de construire une extension de maison en brique. En plus des qualités précitées, la brique donne du charme à la maison, tout cela pour un prix raisonnable. Ce matériau étant fabriqué en terre cuite, il respire et ne retient pas l’humidité. L’air de votre intérieur sera sain et sec.
Avant de construire une extension de maison, nous vous conseillons de contacter la mairie de la ville de votre projet. Des démarches administratives sont en effet obligatoire. En fonction de la surface à construire et de la zone dans laquelle votre maison se situe, vous devez à minima déposer une déclaration préalable de travaux. On peut également vous demander d’effectuer une demande de permis de construire. Dans tous les cas, consultez le Plan Local d’Urbanisme. C’est dans ce document que vous trouverez la liste des matériaux et des coloris autorisés pour la création d’une extension de maison.
Pour bénéficier de conseils gratuits et d’un accompagnement dans votre projet d’extension de maison ou de surélévation de maison, n’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix.