La porte-verrière est aussi pratique qu’esthétique. C’est notamment pour ces raisons qu’elle reste dans les tendances déco 2020 malgré les années et qu’on la retrouve encore dans de nombreux intérieurs. Vous avez décidé d’adopter la porte-verrière ? Excellente idée ! On vous explique où l’installer et quels matériaux choisir.

Où installer la porte-verrière ?

La porte-verrière a l’avantage de pouvoir s’installer dans toute la maison. Elle est idéale pour délimiter les pièces sans cloisonner complètement. Avec ses grandes vitres, elle permet de garder de la transparence et d’avoir une impression d’agrandissement d’espace. Voici une liste non exhaustive des endroits où poser une porte-verrière.

La porte-verrière dans une entrée

Quoi de plus pratique dans une entrée qu’une porte-verrière coulissante ? Cette dernière permet de séparer l’entrée de la maison au reste du logement en limitant la perte de place au sol. De plus, elle laisse passer la lumière.

La porte-verrière dans une cuisine

Tout comme la verrière de cuisine, la porte-verrière est parfaite comme séparation entre la cuisine et la salle à manger. Elle s’adapte aux grandes pièces et aux petits espaces. Grâce à elle, vous pouvez partager des moments avec vos invités, tout en cloisonnant quand bon vous semble pour limiter les odeurs dans la maison. Que votre cuisine soit rustique ou moderne, elle peut adopter une porte-verrière.

La porte-verrière dans un séjour

Vous avez un grand séjour et souhaitez délimiter l’espace ? La porte verrière salle à manger - salon est là pour ça. Elle sépare les pièces tout en leur apportant du cachet. Grâce à elle, vous pouvez également isoler un espace de travail par exemple.

La porte-verrière dans une suite parentale

La suite parentale est généralement dotée d’une salle de bain. Il est parfois nécessaire de séparer ces deux zones pour garder de l’intimité. Vous pouvez donc installer une porte coulissante qui, comme dans l’entrée, permet de garder de la surface au sol. Avec une porte vitrée, vous gagnez en luminosité.

Quelle porte-verrière choisir ?

Maintenant que vous savez où installer une porte-verrière, il reste à choisir les matériaux. En effet, la porte-verrière se décline en différents styles pour faire partie intégrante de la décoration d’intérieur

La porte-verrière en bois

Une porte-verrière en bois est pleine de charme. Elle apporte de l’élégance et de l’authenticité à tous les intérieurs. Une porte avec un entourage en bois foncé accentue le côté rustique d’une pièce. Le blanc apporte de la luminosité et un aspect romantique. Le bois brut a l’avantage de rester naturel.

La porte-verrière industrielle

Le style industriel a toujours du succès. C’est le cas aussi pour la porte verrière industrielle ou verrière d’atelier. Elle existe en différents coloris et le noir ou encore le gris anthracite sont adoptés dans les maisons modernes et contemporaines.

Cet article vous a donné envie d’installer une porte-verrière sur mesure dans votre maison ou votre appartement ? Contactez La Maison Des Travaux Savoie pour être accompagné dans vos projets de travaux de décoration d’intérieur.