Depuis quelques années, mixer le carrelage avec le parquet au sein d’une même pièce est une tendance déco à suivre. Ces deux matériaux vont en effet très bien ensemble. Le parquet amène de la chaleur, le carrelage de la fraîcheur. Et si vous osiez une nouvelle association ? Carreaux de ciment et parquet font aussi bon ménage. Voici quelques idées. 

1 - Dans la cuisine 

Dans cette pièce on a tendance à favoriser le carrelage, que l’on pense plus simple à entretenir que du parquet. Pour donner plus d’originalité à la pièce, osez le sol de cuisine en carreaux de ciment et parquet. Le premier peut très bien se disposer sous la table du repas ou autour de l'îlot pour donner du cachet à la pièce. Si elle est ouverte sur un séjour en parquet, les carreaux de ciment de la cuisine apportent du contraste. 

De plus, ce revêtement de sol s’accorde aussi bien avec une cuisine rustique que contemporaine. Pourquoi ne pas faire une crédence en carreaux de ciment ?

2 - Dans la salle de bain

Les carreaux de ciment dans la salle de bain apportent de l’authenticité. Vous pouvez l’utiliser comme une faïence qui contraste avec le parquet du sol. Si vous voulez un véritable mélange parquet carreaux de ciment, disposez ces derniers sous une baignoire pattes de lion par exemple. Le carrelage carreaux de ciment a aussi sa place dans la douche, que ce soit au sol ou aux murs. Si vous ne souhaitez pas mettre du bois dans votre salle de bain, vous pouvez choisir un carrelage imitation parquet et carreaux de ciment.

3 - Dans une entrée 

Le carreau de ciment comme sol d’une entrée donne tout de suite le ton. Disposez-le sur une petite surface pour donner l’illusion d’un tapis. Vous pouvez aussi carreler la première partie de l’entrée puis enchaîner avec le parquet. Les carreaux de ciment peuvent également être disposés en frise entre les deux pièces. 

Cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour mettre à l’honneur ces deux matériaux nobles. On vous conseille également de faire appel à des professionnels qui sauront comment joindre carrelage et parquet. La pose et le joint de carreau de ciment doivent se faire dans les règles de l’art. 

Pour obtenir des conseils gratuits ou des devis personnalisés des entrepreneurs spécialisés de la région, contactez La Maison Des Travaux. Votre courtier en travaux est là pour vous aider.