La verrière, vous l’aimez pour son utilité, son aspect décoratif et tendance. Vous la voulez dans la salle de bain, mais vous ne savez pas vraiment comment l’adopter dans cette pièce. La Maison Des Travaux Savoie vous donne quelques idées pour installer une verrière d’atelier dans la salle de bain. 

Comment séparer la chambre de la salle de bain ? Avec une verrière !

Et oui, l’utilité première de la verrière est de séparer les pièces sans les cloisonner. Avec son système de vitrage, vous gardez de belles perspectives et vous profitez de la lumière naturelle de part et d’autre. C’est pourquoi la verrière d’atelier s’utilise pour séparer la salle de bain de la suite parentale. Elle donne un style nouveau à ces deux pièces. 

Selon vos goûts en matière de déco et vos envies de plus ou moins d’intimité, vous pouvez installer la verrière en demi-cloison ou sur toute la hauteur. Le verre peut quant à lui être opaque ou transparent. 

Comment séparer les w.c. dans la salle de bain ? Avec une verrière !

Avoir les w.c. dans la salle de bain, c’est pratique. Mais lorsqu’on est plusieurs dans la pièce, cela peut devenir gênant. Pour gagner en intimité, vous pouvez installer une verrière pour séparer les petits coins. Une simple vitre opaque sera facilement installée dans une petite salle de bain et apportera l’intimité recherchée. La verrière d’atelier posée sur un muret est également une bonne solution pour vous protéger des regards. 

Comment créer une paroi de douche originale ? Avec une verrière !

Oubliez le vieux rideau de douche et la simple paroi vitrée trop classique. Adoptez la verrière d’atelier comme paroi de douche. Elle apportera un style industriel à votre salle de bain. Choisissez de préférence un vitrage disposant d’un traitement anticalcaire pour vous faciliter le nettoyage. Pour accentuer l’aspect brut, optez pour une verrière avec une partie basse pleine en acier. Cela permettra dans le même temps de gagner en intimité pour la personne qui prend sa douche. 

Comment obtenir de belles ouvertures ? Avec une verrière ! 

Remplacez vos portes et vos fenêtres de la salle de bain par des verrières. Vous obtiendrez de plus grandes surfaces vitrées et donc plus de luminosité. Par ailleurs, la verrière d’atelier apporte de la modernité à n’importe quelle pièce. Que ce soit pour la porte d’accès à la salle de bain, la baie vitrée qui donne sur une terrasse, ou la fenêtre de toit : la verrière sera à la fois pratique et décorative. 

Il reste une question : quels matériaux choisir pour la verrière de salle de bain ? Préférez l’acier ou l’aluminium thermolaqué qui seront plus résistants à l’humidité que le bois.

Pour vos travaux de rénovation de salle de bain et de pose de verrière, faites appel à La Maison Des Travaux Savoie. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans votre projet.