Vous voulez profiter au mieux de vos extérieurs cet été ? Alors il faut songer à aménager les abords de la piscine. Ainsi, vous pourrez chiller tranquillement au bord de l’eau dans un cadre idyllique tout en restant à la maison. Pour rendre cela possible, suivez nos conseils.
Choisir les abords
Pour se poser tranquillement sur un transat ou une serviette, la plage de piscine située aux abords de la piscine doit être aménagée. Selon le revêtement de sol choisi, votre piscine prend des airs contemporains, naturels, zen ou chics. Choisissez un revêtement en bois, en composite, en carrelage antidérapant ou encore en dalle de pierre selon le style que vous aimez et selon votre budget. Envie de verdure ? Pensez alors à aménager un jardin autour de la piscine. Il apportera également de la fraîcheur. Pour les déjeuners au bord de l’eau, l’aménagement d’une terrasse piscine peut s’avérer indispensable.
Apporter de l’ombre
S’il est agréable de nager au soleil, y passer toute la journée n’est pas une bonne idée. Pour éviter de ressembler à une écrevisse en fin de journée, il est indispensable d’apporter de l’ombre aux abords de la piscine. Pour cela, vous pouvez installer les traditionnels parasols, ou opter pour un voile d’ombrage. Autre idée : la pergola. En bois, en aluminium, végétalisée, la pergola apporte tout de suite un nouveau look à votre espace piscine. On se voit déjà dessous, sur un lit d’extérieur, avec un cocktail et un bouquin…
Aménager une pool house
Encore plus durable que la pergola, la pool house permet de se construire un véritable espace de vie aux abords de la piscine. Si à la base elle sert d’abri pour le local technique, les sanitaires et les accessoires de piscine, elle peut se transformer en pièce à vivre pour l’été. Pour cela, aménagez une cuisine d’été avec frigo et barbecue, un salon de jardin, un bar, etc.
Brancher l’éclairage
L’éclairage de la piscine est aussi indispensable pour nager en toute sécurité à la nuit tombée. Le projecteur de bassin doit être installé avant la construction de la piscine. Pour l’éclairage extérieur de piscine, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez installer des projecteurs, des spots au sol, des bornes d’éclairage, des appliques murales… Si vous le pouvez, optez pour un éclairage LED qui est moins énergivore et donc plus économique à l’usage que l’éclairage halogène. De préférence, faites appel à un professionnel qui saura vous conseiller pour mettre en valeur votre piscine.
Miser sur la déco de piscine
Pour donner de l’allure à vos extérieurs, la déco autour de la piscine a son importance. Accentuez l’éclairage avec des lampes flottantes par exemple. Ce sont des objets déco de piscine qui joignent l’utile à l’agréable. Choisissez le mobilier avec soin, car il joue un rôle prédominant dans la décoration de piscine extérieure. Si votre piscine est un espace de zénitude, privilégiez le mobilier en rotin, matériau naturel très tendance encore en 2020, idéal pour une déco de piscine zen.
Pour tous vos projets d’aménagement de piscine, faites confiance à La Maison Des Travaux Savoie. Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils gratuits.