Est-il encore utile de présenter la porte verrière ? Ce système de fermeture trouve sa place dans les intérieurs au style industriel, mais il est aussi adapté aux intérieurs plus classiques, voire rustiques. Pourquoi ? Parce que la porte verrière est un véritable caméléon. Avant de faire installer une porte verrière, découvrez-en les différents types.  

Les types d’ouverture

Comme de nombreuses portes, la porte verrière se décline avec différents types d’ouverture. Vous pouvez choisir celle qui vous convient en fonction du style que vous souhaitez donner à votre intérieur, mais aussi de l’espace disponible.

La porte verrière battante 

Si vous souhaitez mettre une verrière à la place d'une porte, optez pour une porte verrière battante. Ce type de porte verrière se ferme comme une porte classique, avec une poignée et une serrure. Vous pouvez choisir une double porte verrière pour séparer deux pièces par exemple. Ainsi, vous délimitez les espaces tout en apportant de la lumière de part et d’autre. 

La porte verrière coulissante 

Une porte coulissante verrière, c’est possible. Elle peut se monter sur des rails fixés à la fois au sol et au plafond. Vous gagnez ainsi de la surface au sol par rapport à la porte battante. Vous pouvez installer une porte verrière coulissante dans une suite parentale, entre la partie nuit et la salle de bain. 

La porte verrière à galandage 

Autre type de porte verrière coulissante, la porte verrière à galandage. Tout comme la première, la porte à galandage verrière coulisse, mais cette fois elle ne se rabat pas sur un mur, mais disparaît entièrement dans la cloison. 

La porte verrière accordéon 

La porte verrière accordéon se compose de trois à six vantaux qui permettent de l’ouvrir et de la fermer. Ils sont guidés par des rails invisibles et permettent une ouverture à 90°. Vous gagnez ainsi de la place et vous circulez facilement. 

Les matériaux 

La porte verrière en bois

Pour un intérieur authentique et élégant, faites le choix d’une porte verrière en bois. Un entourage bois peint en blanc s’accorde avec tous les types de décoration et apporte de la luminosité supplémentaire. Un bois brut garde un côté naturel et rustique. 

La porte verrière métallique 

La porte verrière métallique est appréciée dans les intérieurs au style industriel, de type loft. S’il est plus onéreux que le bois, il offre aussi une meilleure robustesse. Vous aurez le choix entre de l’acier ou de l’aluminium thermolaqué. Côté coloris, la porte verrière noire et la porte verrière blanche sont les plus appréciées dans les intérieurs contemporains. 

Vous souhaitez installer des portes et fenêtres ? Vous ne savez pas quelle ouverture de fenêtre choisir ? Contactez La Maison Des Travaux Savoie. Vous serez conseillé sur le type de porte verrière à installer. Vous bénéficierez également du réseau d’artisans La Maison Des Travaux.