Vous en avez marre de voir vos manteaux accrochés à une patère dans l’entrée ? Les chaussures qui trainent sur le paillasson sont devenues votre bête noire ? Et si vous aménagiez un dressing d’entrée ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour optimiser cet espace afin que chaque chose trouve enfin sa place. Vous voulez savoir lesquelles ? Les voici. 

L’aménagement d’un placard d’entrée 

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre entrée, vous pouvez peut-être y aménager un placard. Intégré dans le mur, il permet d’obtenir du rangement sans empiéter sur l’entrée et sans gêner le passage. Côté esthétique, une entrée avec placard coulissant se fond dans le décor. Vous pouvez aussi opter pour un placard d’entrée design. Selon la morphologie de votre entrée, vous pouvez installer des portes battantes, à persiennes ou pliantes. C’est juste une question de goût. Des portes avec miroir donneront une impression de profondeur et apporteront de la luminosité à la pièce. Elles sont également très pratiques pour vérifier sa tenue avant de sortir. 

L’aménagement d’un placard d’entrée ne demande pas de connaissances particulières ni un gros budget. Vous pouvez faire fabriquer des étagères ou des caissons de rangement par un menuisier. Certains magasins de bricolages vendent des modules prêts à installer. 

Si votre placard est suffisamment grand, disposez une tringle pour une partie penderie. Les manteaux de toute la famille y trouveront leur place. 

L’aménagement d’un dressing sur mesure 

Vous ne savez pas quelle est la différence entre un placard et un dressing ? C’est surtout une question de taille. Le placard est généralement plus petit et n’est composé que d’étagères. Le dressing est une pièce à part entière. On y trouve des étagères, des tiroirs, des barres pour y suspendre des cintres, etc. 

Si votre entrée est très grande, envisagez d’y installer un rangement dressing. Il s’adapte à toutes les dispositions de pièce. Votre entrée est en longueur ? Concevez un dressing couloir. Vous avez de la place inexploitée sous un escalier ? Disposez un dressing sous pente. Et pourquoi ne pas installer votre dressing tout autour de la porte d’entrée ? Cet aménagement a un énorme avantage : vous êtes libre de faire ce que vous voulez. À vous de choisir le nombre d’étagères, la taille de l’espace penderie, l’installation d’une banquette, l’intégration d’un miroir et le style des portes. Vous pouvez aussi très bien laisser le dressing ouvert

Vous avez lu cet article et vous ne savez toujours pas comment aménager votre entrée ? Il vous reste une solution : contacter votre courtier en travaux La Maison Des Travaux Savoie. Elle saura vous conseiller gratuitement, puis elle obtiendra pour vous des devis des meilleurs prestataires de la région.